FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil PHP Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Réunion de guilde du 20/08/2014
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Dernière Croisade Index du Forum -> Général -> Actualités de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quels raids pour la guilde ?
Que du icc (comme maintenant)
16%
 16%  [ 2 ]
Ou aussi d'autres raids ?
83%
 83%  [ 10 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Koala
Officiers Alliance

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 22:00 (2014)    Sujet du message: Réunion de guilde du 20/08/2014 Répondre en citant

Voici le ce qu'il s'est dit dans la petite réunion de guilde de tout à l'heure.

Torryl arrete le jeu. Dans l'attente d'un nouveau GM a², Karsh sera notre Dieu tout puissant décidant de notre vie/mort ! Un sondage devra être bientôt mis en place pour savoir qui sera le prochain GM a² (A priori le choix se fera entre moi et Theralion mais si vous avez des noms à proposez allez y, il faut qu'il ait son main a² par contre).
De nouveau officiers seront nommés.

L'alliance avec les ours/ange marche plutôt bien, la preuve avec le down de putri 25h (bravo d'ailleurs). Cependant c'est bientôt la fin des vacances, aussi les ours perdront des joueurs tandis que nous en gagnerons. Cependant, faire 2 icc 25h est assez lourd, aussi est ce qu'on garde l'alliance avec les ours/anges ? En sachant que nous n'avons pas le niveau en intra guilde d'aller aussi loin et certainement pas de tombé putri 25h.
Que préférez vous ? Qu'on continue a chain icc, ou de faire autre chose comme allé à Uldu, ou à Hallion 10 hm, surtout que ce serait le first down et que c'est tout a fait possible de le tombé.

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 22:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Torryl
Chef de guilde

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 02:26 (2014)    Sujet du message: Réunion de guilde du 20/08/2014 Répondre en citant

La guilde était partie dans une optique pve hl, à savoir putri 25h, lk 25h, lk 10h.
Ensuite, icc s'est imposé aussi parce que:
1) les autres raids 25 n'intéressent pas le serveur (je rappelle les 3 dernières tentatives infructueuses pour monter edc25hm).
2) c'est le seul raid on l'on peut farmer les deuillelombres qui intéressent beaucoup de personnes... ce qui impose déjà un 25nm et un 25hm mini par semaine pour les éclats. Du coup qui dit 25h dit aide des ours et anges. Qui dit aide des ours et anges dit on doit les aider également pour leur deuillelombre. Donc un 25hm éclats pour nous, un 25hm éclats pour eux. Le compte est alors à 3 icc 25hm par semaine, 1 nm, 2 hm, c'est l'explication de notre situation actuelle.

Si on ajoute le fait qu'en 3 semaines, les 25hm ont vraiment fait d'énooormes progrès, au point qu'ils sont devenus un moteur du serveur, avec du no wipe jusque putri, et le lk en ligne de mire, est il judicieux de stopper une dynamique positive et réduire à néant les efforts fournis jusque là? Toucher au but et s'arrêter...
Mon avis est qu'il est difficile de changer l'orientation de la guilde en 25, mais après en 10hm, Halion peut effectivement être un bon défi, et ulduar avec Mirmiron, Vezzax et Yogg Saron mode hm est qqch de très intéressant également^^

Après concernant le fait qu'à la fin des vacances nous gagnerons des joueurs et les ours en perdront, je ne vois pas ce qui nous indique celà... je ne suis pas convaincu qu'il manque des joueurs actuellement dans la guilde, mis à part Theralion qui revient bientôt.
Et rien ne nous dit que les ours ne vont pas retrouver des joueurs eux aussi Very Happy

Après concernant le choix du nouveau gm a², si on fait une restriction sur les mains perso, on peut se priver de joueurs motivés et dynamiques qui en ont la carrure et sont présents sur les 2 guildes, donc on se retrouve vite à faire un choix par défaut.
J'ai eu l'occasion de réunir le gm de l'alliance et de la horde alors que mon main n'est pas hordeux par exemple. Le choix d'un gm unique n'est pas une mauvaise idée vu que les autres guildes savent alors plus facilement quel interlocuteur solliciter.
Je crois d'ailleurs que Theralion et Karsh ont tous les 2 des persos dans les 2 guildes.

Krree
Membres

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 11:12 (2014)    Sujet du message: Réunion de guilde du 20/08/2014 Répondre en citant

ATTENTION TOUT CE QUI EST ECRIT SUR CE POSTE EST L'AVIS PERSONNEL DE KRREE ET N'ENGAGE QUE LUI AUCUNE POURSUITE JUDICIAIRE NE POURRA ÊTRE LANCÉE CONTRE LA GUILDE. 

étant de nouveau impliqué dans la guilde je me permet de résumer tout ce qui a était dit pendant la réunion en y ajoutant mon avis : 

- Premier point que je souhaite aborder c'est celui des raids en interguilde (avec les ours et les anges) je comprend qu'actuellement avec notre effectif si nous voulons faire du "bon" 25 hm nous devons nous unir avec ces deux guildes mais nous ne devons pas oublier de penser au bien de la guilde et a commencer a établir un roster 25 nous ne tomberons certainement pas Putri 25 HM du premier coup mais a force d'essayer nous y arriverons surement comme ça a était prouver avec l'alliance des 3 guildes (nous avons fait un petit brouillant avec Karsh cette nuit) 

- En ce qui concerne les deux ICC si nous continuons avec les Ours et les anges nous sommes obliger de les faire sachant que pour le "main" ICC 25 HM il y a certains membres qui ne sont pas pris ça serait injuste pour eux de ne pas faire le 2eme ICC mais cela ne nous empêche pas de faire d'autres raids la plupart des gens (même moi) ont encore besoin de loots sur EDC 25 HM si c'est mis sur le PHP avec une date fixe etc, je ne vois pas pourquoi les gens ne viendraient pas 

- Par rapport a l'objectif notre premier objectif était de down LK 10 HM l'objectif accompli nous sommes passer a Putri 25 hm  Okay  Maintenant a mon avis ça serait bien de se concentré sur Halion 10 HM de 1 parce que ça sera un first down (et nous avons clairement le niveau pour le faire) de 2 c'est un raid qui nous change vraiment d'ICC et pour les Ulduar y a toujours des motivés pour faire un Ulduar comme l'a dit Karsh ce soir il y a beaucoup de monde qui adore ulduar mais personne n'ose monter de groupe (trop la flemme etc)

- Pour terminer par rapport au gm de la guilde coté alliance il n'y a clairement PRESQUE plus personne coté a² et personnellement je n'ai jamais vu la guilde coté a² faire un raid sans le coté horde donc autant garder le même GM pour les deux comme c'est le cas maintenant.

Homeopathie
Membres

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 11:54 (2014)    Sujet du message: Réunion de guilde du 20/08/2014 Répondre en citant

Coucou tout le monde  n'ayant pas pu etre la pour cette magnifique réunion de guilde  j'ai donc lu avec attention ce qui a etais dis sur ce post. Du coup mon point de vue ?

- Pour les ICC 25 Hm je trouve ca plutôt une bonne idée d'en avoir deux par semaine ce qui permet de sortir les gros perso pour une id et des reroll pour l'autre afin de se stuff/ prendre plaisir a jouer un autre classe que son main.

- Toujours pour ICC 25h je sais pas si vous avez abordé le sujet sur les loot. Je sais pas si vous avez remarqué qu'on est la seul guilde a instaurer le  " les loot pour les main perso " que les Ours ont en rien a peter et font les loot comme  d'habitude. C'est a dire tu need ben tu rand que tu soit Main ou reroll.
Du coup je pense qu'il faut virer cette histoire de loot pour les main dans la guilde.Il faut pas me dire que ca derange personne de rien loot , si on vas a icc certes c'est pour  s'amuser ( quoi que ca devient un peu trop la routine  ) mais sur les reroll c'est aussi pour se stuff. Privé les reroll de stuff  c'est un peu enlever la carotte au bout la cane a peche.

- Effectivement se serait bien de changer de raid parce que mise a part ICC et Hallion a toute les sauces. Il n'y a rien d'autre. Il y a d'autre raid  EDC / Ulduar/ Naxx. Ne pas raid tout les soirs n'est pas forcement une punition on peut faire des events ensemble du genre PVP du genre faire les boss de chaque capital avec pourquoi pas une défense de la guilde adverse. Peut faire des soirée BG ou même pourquoi pas Arene.
Cela permet de se changer les idée, de se détendre de pas etre tendu a cause d'une strat et je pense de bien rigolé se qui manque parfois dans la guilde.

- Je voudrais également un autre point concernant les Icc notamment les Nm. Déja on en fait plus tant que ca alors que je suis sur que ca pourrait etre interessant pour certains afin de tester des spé/ se stuff . Et puis franchement rouler sur les boss comme hier soir c'est tellement jouissif  ca fait pas de mal de temps en temps. Mais c'est pas ce point la que je voulais aborder c'est plutot sur le fait que j'entende en permanence  " ouais c'est pas Opti"  j'ai envie de dire Osef parfois de l'opti. Perso je suis la pour m'amuser et depuis un certain temps je ressent un peu de lassitude dans le fait de raid. Franchement en nm osef d'avoir un chassou un truc un bidule pour tomber les boss. J'ai deja fait Icc avec un groupe pas opti on a bien rigolé  et le Lk a été tomber. Je suis d'accord qu'il faut respecter un certain schema  ( 2 tank / 2 heals / 3 ou 4 cast / le reste en cac ). Mais bon si on a pas tel ou tel classe ben c'est pas grav faut pas en faire tout un drame parce que c'est pas opti .. Il n'y a pas que le recount dans le jeu  ou tout un a tas de joli chiffre  ( wé tavu chui p8ssant jey un gros kikki ai poa ley otre ). Donc essayer d'oublier l'opti  un peu parfois  ca serai cool et prenez votre pied  ca sera carrement mieux.

- j'en viens forcement au dps, nous ne sommes pas des robots  du coup il peut arriver que certain soir nous soyons moins performant mais c'est pas grave non plus. Et puis il y a des personne dans la guilde qui du au materiel qu'ils utilisent ne peuvent pas réellement faire grand chose. avoir 2 ips dans icc c'est sur que le dps va en patir. mais bon osef on sait tous que c'est tel personne et tant qu'elle  passe une bonne soirée et bien tout le monde est content. ( Oui je sais c'est assez frustrant de pas pouvoir play a 2 ips ).

- je ne sais pas ou tu as vu que les ours vont perdre ou gagner des membres ce que je peux dire avec certitude c'est que de maniere générale  une fois les vacance fini a certaine heure de la journée il y aura beaucoup moins de monde et que le soir il y en aura peut etre un peu plus dans toute les guilde. vu que les vacance seront fini.

- je rebondis juste sur ce que a dis Kree :  " Par rapport a l'objectif notre premier objectif était de down LK 10 HM l'objectif accompli" dis moi qui a accompli cette objectif ?

En conclusion: Ne pas oublier que nous sommes sur un jeu et qu'on est la pour prendre du bon temps  pas pour se tirer dans les pattes a longueur de journée. et surtout OSEF DE L OPTI !!!

Krree
Membres

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 12:21 (2014)    Sujet du message: Réunion de guilde du 20/08/2014 Répondre en citant

Pour te répondre Homeo ça était down par la guilde en coopération avec les ours je ne vois pas la raison de ta question.

Homeopathie
Membres

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 12:41 (2014)    Sujet du message: Réunion de guilde du 20/08/2014 Répondre en citant

La raison de ma question ? Donne moi le nom des persos DE LA GUILDE qui étaient sur le LK et qui l'ont tomber bien évidement  ? Parce que les autre boss je pense que tout le monde les a au moins tomber une fois en guilde.

Si pour toi l'objectif de la guilde est rempli alors que 3 personnes l'on tomber alors il y a un malaise.

Dernière édition par Homeopathie le Jeu 21 Aoû - 12:48 (2014); édité 1 fois
rogor
Membres

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 12:48 (2014)    Sujet du message: Réunion de guilde du 20/08/2014 Répondre en citant

moi j'ai pas tombé putri hm Very Happy

Torryl
Chef de guilde

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 14:24 (2014)    Sujet du message: Réunion de guilde du 20/08/2014 Répondre en citant

Donc concernant les loots pour les mains en 25hm...
Homéo tu nous dis que nous sommes la seule guilde à appliquer cette règle. Je t'assure que ce n'est pas le cas. Sur presque tous les icc j'ai été responsable du butin, et j'ai appliqué au mieux cette règle, peut être qu'il y a eu quelques erreurs mais pas imputables aux ours dans ce cas parce que l'erreur venait alors de moi (pas assez de connaissance de leur perso pour savoir que l'un d'eux était sur un reroll).

Mais je t'assure que 2 erreurs de loot récentes ont été faite au profit de notre guilde également.
Maintenant si un reroll ours faisait un rand plus élevé que l'un de nos mains, il ne l'obtenait pas, CQFD.
Donc dire que les ours font les rands comme ils le veulent et ne respectent pas la règle est un peu excessif, il n'y a déjà que le dernier 25hm où un ours (Failzor) a été nommé responsable butin, donc c'est le seul raid où ils peuvent être accusés de tricherie...

Concernant le droit de stuff tous nos persos de la même façon, ce n'est clairement plus envisageable. Pourquoi? parce que déjà certains ne jouent que dans un seul roster, et ne peuvent stuff qu'un seul perso, pendant que l'autre peut loot sur 2. Du coup s'il a plus de chance, il loot 2 items, pendant que l'autre n'a rien, pas cool. De plus, des joueurs qui sont presque full (parce que main) se feront choper leur dernier item par un reroll qui peut presque rand sur tout (bague vali, vpm?). Toutes les grosses guildes et gros roster ont toujours appliqué le "main perso prio", comme çà on fidélise les mains. Quand un main est presque full, la tentation est forte de venir sur un reroll pour commencer à le stuff. Surtout quand le main ne need qu'un seul item, et qu'il voit à chaque fois 5 personnes nouvelles faire besoin sur sa dernière pièce de stuff. J'imagine par exemple si Astrid loot la bague de vali 25hm, alors que c'est le dernier item que need Kree...

Maintenant ATTENTION: on n'a jamais dit qu'un reroll ne pouvait pas se stuff... sur tous les derniers 25hm, on a pu constater que les mains sont presque toujours présents et sont pour beaucoup presque full. Donc beaucoup de pièces tombent pour les rerolls, et même pour les rerolls en spé 2!!!
Et vu le nombre de personnes physiques présentes sur les 2 raids 25hm, il n'y a pas tant que çà de reroll à stuff. Donc les rerolls seront bientôt les seuls à pouvoir need^^

Le 2ème point, le gm a². C'est exactement ce que je voulais dire Krree en disant que le choix se ferait par défaut si on vote pour un main a².
Des personnes réellement actives dans l'alliance, on a:
Paolagomez
Theralion
Aalucard (Kensi)
Grub sur sunshiine et Robiine (reroll)
Yolina sur Nephtis (reroll)
Bobolehéros
Hellaynnea reroll d'Alucardd
Et maintenant Kipetrovchki, et Koala et Belem qui reviennent.
Ca fait 10 personnes. Pour les 10 personnes, 5 sont sur main. Mais on a par exemple Grub et Alucardd qui sont plus investis que certains mains présents... Belem revient après une longue absence, Koala aussi, Aalucard est relativement transparente (je ne la vois par exemple jamais sur le forum), Kipetrovchki vient de rejoindre la guilde. Donc çà fait 4 mains qui ne connaissent plus trop la guilde.
Du coup çà fait 4 mains qui arrivent et ne connaissent pas les nouveaux, la politique actuelle, et nos partenaires sur le serveur.
Le choix devient dès lors très limité^^

Et pour le dernier point, en réponse à Homéo, si tu dis qu'il faut faire un peu autre chose qu'icc, mais que tu demandes plus d'icc nm, on ne va justement pas en sortir d'icc^^
Parce que tu dis que icc 10hm reste une priorité vu que le lk 10hm n'est pas tombé par l'ensemble de la guilde. Je peux comprendre jusque là. Mais si on fait icc 25hm (2 fois), icc 25nm, icc 10hm et icc 10nm... bah çà fait déjà 5 soirées icc... et si en plus on mets 25hm et 10hm en reprise, parce que justement objectif lk (vu que c'est le seul boss qui n'a pas été tombé par tout le monde), bah çà fait 7 jours sur 7...
En plus je ne vois pas où tu trouves qu'on ne fait pas assez d'icc 10nm, je crois que toutes les semaines j'ai fait au moins 5 icc 10nm, 4 icc 10hm, 2 icc 25hm et 1 icc 25nm... Evidemment par forcément en soirée, parce qu'il faut quand même être réaliste, l'icc 10nm c'est pour le fun, çà ne peut pas être placé en objectif de guilde. On a déjà du mal à placer les objectifs^^
Concernant Halion, j'ai pas vraiment l'impression qu'on en mange à toutes les sauces, ou en tout cas jusqu'à indigestion...
Surtout qu'il mériterait d'être placé en objectif principal Mr. Green
On est la seule guilde à l'avoir descendu en P3 en 10hm récemment.
Actuellement, ce boss on le joue chaque semaine une fois en 25nm. Et parfois, on fait un 10nm, et on tente un 10hm.
Mais ce boss est tellement rapide à down, 25 min maxi en 10 ou 25nm, qu'on ne peut même pas vraiment le considérer comme un raid... en 10hm ou 25hm çà deviendrait plus intéressant Mort de Rire
Ou alors on arrête halion 25nm, et on passe directement à Halion 25hm? je crois que la strat nm est maîtrisée depuis quelques semaines, il peut être intéressant de se frotter à un vrai boss!

sos
Membres

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 16:33 (2014)    Sujet du message: Réunion de guilde du 20/08/2014 Répondre en citant

et moi alors ?

Homeopathie
Membres

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 20:39 (2014)    Sujet du message: Réunion de guilde du 20/08/2014 Répondre en citant

Je pense que nous avons pas la même vision des choses :

Sur quasi tout les Icc 25hm je ne préter vraiment  pas a qui aller les loots ni pourquoi puisque j'été souvent en Rdrood et comme tu le sait mon stuff a Icc est complet. Du coup je faisait mon petit bonhomme de chemin de mon coté en essayant de faire correctement mon Job sur les boss. Une fois revenu de mes vacances  on m'informe des nouvelle règle de loot. Et je dois avouer que j'ai pas forcement pas tout pigé des le début et me suis dis que je verrais bien une fois en raid.
Etant lasser de jouer avec Homeo, j'ai voulu changer de perso. La encore ca n'as pas ete si simple de me faire accepter en War. Et oui malgrés le fais que je ne suis pas full 264 il a les capacité a faire icc 25hm.Je ne suis pas neuneu au point de prendre un perso qui n'as pas le niveau. Tout ca pour dire que si je raid c'est pour passer un bon moment, jouer en guilde et forcement me stuff comme tout le monde.
Du coup on fait comment ? Il faut que je fasse un nouveau post sur le forum pour dire que je change de Main perso. Pour que je puisse profité pleinement des icc ? Surtout que niveau loot je suis pas un mec chiant du moins je pense pas si quelqu'un need plus que moi  je lui passe volontiers le loot sans bronché. Mais j'aime a ce que tout le monde soit sur le même pied d'égalité et j'ai l'impression que ce n'est pas le cas en ce moment.

Tu dis que toute les grosse guildes et gros roster font comme ca  " main perso prio" . Personnellement c'est la seul guilde que je fais ou c'est comme ca sur le serv. Et pourtant cela fait pas mal de temps que je suis ici.

En ce qui concerne les Raid j'ai fais vite fait le tour et tu m'as un nouvelle fois mal compris: Je ne demande pas de faire plus d'icc  mais plutot a une meilleurs organisation des raids afinde  varier les plaisirs disont. Je sais bien qu'avec les reprises on manque de jours simplement il pourrait etre instaurait un nouveau planning qui ne fonctionnerai pas sur 1 mais 2 semaine. La premiere semaine disont reservé au icc Hallion enfin comme en ce moment et la deuxieme avec par exemple un icc 10nm du naxx  de l'uldu histoire de nous changer les idées.
Pour les 10 nm mise a part celui d'hier soir ou je vous est aider cela fais pas mal de temps que j'en ai pas fait en guilde. Certes les soirs sont pas mal charger et pour moi enchainer le soir avec un deuxieme raid dis "nocturne " n'est pas forcement enviseable je prefere me detendre apres. Certes il reste la journée mais chacun n'est pas forcement tout le monde dispo la journée.

J'ai l'impression que la seul chose que tu es retenu de mon post  c'est la partie avec les loot et Icc rien de plus.

René la taupe.

Torryl
Chef de guilde

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 22:01 (2014)    Sujet du message: Réunion de guilde du 20/08/2014 Répondre en citant

non je n'ai pas retenu que la partie loot, puisque je t'ai répondu sur la partie raid aussi^^

Concernant le fameux "même pied d'égalité", pas convaincu que de stuff un reroll parce que le main est déjà full équilibre les choses si tu prends des loots au main qui fait aussi un rand, puisque tu seras en train d'optimiser ton 2ème perso alors que lui n'en a toujours pas un...
Quand je parlais des gros rosters et des grosses guildes qui font çà, je ne parlais pas de ce serveur, mais des autres serveurs pve hl.
Il ne faut pas prendre ce serveur comme un modèle, s'il était si bon que çà le lk 25hm serait déjà tombé sur oxygen, et plusieurs fois.
La manière de distribuer des loots a toujours été source de discussions de toute façon, et c'est normal.
Je ne sais même plus quel est le stuff de ton drood... déjà 4 token hm?
Dans ce cas tu peux comprendre, vu la difficulté à les choper, qu'il est très rageant pour un main de voir des tokens partir en 2ème spé sur un joueur qui a déjà full token main spé, ou des token hm sur un reroll...
Tu parlais d'égalité justement, et il est normal que tout le monde puisse avoir au moins un perso full token aussi.
Si on parle de règles de loot, j'ai entendu parler d'un autre système bien plus arbitraire: aucun /rand, c'est le GM qui décide qui mérite le plus l'item, en fonction du temps de jeu, des strat appliqués ou non, du dps... du rand au mérite donc. Tout ceci pour illustrer qu'il n'existe bien évidemment pas qu'une seule façon de distribuer, mais autant de façon qu'on a de RL.
Un seul loot par raid par exemple... je viens d'un serveur où l'on pouvait avoir un loot par boss... tout est discutable. Celui qui possède déjà un main full stuff dira que c'est normal qu'il puisse monter son 2ème perso, celui qui n'a pas encore de main full, dira l'inverse.
Qui a raison? à un moment il faut que quelqu'un tranche.

Et donc non il n'est pas question de pouvoir changer de main perso une fois le main full stuff... justement pour éviter de stuff un perso, puis un autre, puis encore un autre... ce n'est pas forcément visible en drood heal, puisque tu es souvent le seul à need sur toutes les pièces cuir/esprit, mais pour un dps cast main qui rand le phylactère hm, le loot, puis une fois full revient sur un autre cast et le chope de nouveau... alors que des mains patientent parfois pendant des années pour l'avoir... ce n'est justement pas équitable.
Or si on applique la règle pour une personne, on doit l'appliquer pour tout le monde, donc même si toi, moi ou d'autres on laisserait volontiers ce bijou hm à la personne en question, si cette règle MAIN/REROLL n'existe pas il est évident que certains ne seraient pas aussi généreux.

Donc on n'empêche pas de stuff ton reroll, on dit juste que pour le moment il se stuff comme tous les autres rerolls, c'est à dire pas en mode prioritaire. Ceci serait effectivement frustrant si on n'avait pas de rosters 25hm toujours différents, donc avec à chaque fois des "mains" différents, puisque tu ne pourrais jamais te stuff. Mais comme on a toujours les mêmes "mains", le tour des rerolls arrive très vite.

Après concernant les joueurs et persos pris en raid, je crois aussi qu'on s'était mal compris.
Le fameux 25hm où tu avais inscrit Astrid en war sur le php raid...
Tu m'avais dit au moment de grouper, je me suis inscrit en war, donc tu me prends en war.
Ce n'est pas du tout comme çà que çà fonctionnait^^
Quand on est dans un groupe, c'est le RL qui décide, pas le joueur, sinon on ne s'en sort pas. Il est TRES dûr de monter des raids en 25hm, parce que tout le monde veut les faire, mais tout le monde n'a pas le stuff/niveau.
Du coup il fallait s'arranger pour voir en fonction des guildes qui pouvait prendre quoi.
Déjà, il fallait trouver 25 joueurs, et tu as pu remarquer qu'on est souvent parti à 23, et même moins.
Ensuite, il fallait des heals, et des tanks, et des casters, et des cac. Et autant je m'en fout d'optimiser un raid 10 ou 25nm, autant en hm les choses sont très différentes.
Donc sur le php raid, je voyais qui était présent pour venir en raid, mais jamais de la vie une inscription correspondait à une place assurée, et sur le perso proposé.
Imagine que si sur notre php raid on n'a pas de tank, pareil sur celui des Anges et pareil sur celui des ours... on fait comment? on ne raid pas ou on part sans tank?
Donc évidemment on a fait en sorte de contenter un maximum de personnes, mais les choses ne sont pas si simples qu'elles le paraissent de votre côté.
Moi j'ai été jusqu'à ne pas amener mon main en 25hm une semaine pour arranger le raid... on est au service d'un groupe, pas de simples consommateurs ;-)

Japlay
Membres

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 22:19 (2014)    Sujet du message: Réunion de guilde du 20/08/2014 Répondre en citant

Trop de pavés tue la lecture  Sad

floriandepauw
Membres

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 12:27 (2014)    Sujet du message: Réunion de guilde du 20/08/2014 Répondre en citant

pour info mon main est le demo a l'origine mais je vous avouerai que je sais plus du tout qui est mon main entre le demo et le dk a force de changer.

Homeopathie
Membres

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 18:25 (2014)    Sujet du message: Réunion de guilde du 20/08/2014 Répondre en citant

Citation:
Quand on est dans un groupe, c'est le RL qui décide, pas le joueur, sinon on ne s'en sort pas.

Voila la réponse  a ta question Alu.

floriandepauw
Membres

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 20:34 (2014)    Sujet du message: Réunion de guilde du 20/08/2014 Répondre en citant

bah oui mais alors j'attend que on me dise lequel est mon main alors ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:56 (2018)    Sujet du message: Réunion de guilde du 20/08/2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Dernière Croisade Index du Forum -> Général -> Actualités de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation